Actualités Suisse

Roberto Cirillo quitte une Poste en bonne santé financière

643485590_highres

Le CEO de La Poste Roberto Cirillo, qui s'en va le 31 mars, et le président du conseil d'administration Christian Levrat (KEystone)

La Poste affiche une bonne santé. Pour la 8e année consécutive, elle est sacrée meilleure poste du monde. Jeudi 13 mars 2025 à Berne, elle a exhibé un bénéfice consolidé en 2024 de 324 millions de francs, en hausse de 70 millions.

La Poste prend congé le 31 mars de son directeur général Roberto Cirillo, qui a remis l’institution sur le bon chemin durant les 6 ans de son mandat.

Il a accéléré la transformation numérique et la restructuration du réseau des offices. La Poste fermera bien, dans les 4 ans, 170 bureaux. Malgré l’opposition de communes et de parlementaires fédéraux.

Le président du conseil d’administration de La Poste Christian Levrat.

A voir la bonne santé financière La Poste, était-ce nécessaire d’augmenter les tarifs des lettres et des colis ?

La Poste est à un tournant. Son patron Roberto Cirillo s’en va à la fin du mois, après un mandat de 6 ans. La Poste était sous le coup du scandale Car postal quand il est arrivé en 2019. Il a mis en place avec succès la stratégie « poste de demain ».

Son bilan est ainsi très favorable, selon le président Christian Levrat.

L’intérim à la direction de la Poste sera assuré dès le 1er avril par l’actuel chef des finances Alex Glanzmann. La Poste espère annoncer le nom de son nouveau patron avant l’été. /sj