La Poste affiche une bonne santé. Pour la 8e année consécutive, elle est sacrée meilleure poste du monde. Jeudi 13 mars 2025 à Berne, elle a exhibé un bénéfice consolidé en 2024 de 324 millions de francs, en hausse de 70 millions.
La Poste prend congé le 31 mars de son directeur général Roberto Cirillo, qui a remis l’institution sur le bon chemin durant les 6 ans de son mandat.
Il a accéléré la transformation numérique et la restructuration du réseau des offices. La Poste fermera bien, dans les 4 ans, 170 bureaux. Malgré l’opposition de communes et de parlementaires fédéraux.
Le président du conseil d’administration de La Poste Christian Levrat.
A voir la bonne santé financière La Poste, était-ce nécessaire d’augmenter les tarifs des lettres et des colis ?
La Poste est à un tournant. Son patron Roberto Cirillo s’en va à la fin du mois, après un mandat de 6 ans. La Poste était sous le coup du scandale Car postal quand il est arrivé en 2019. Il a mis en place avec succès la stratégie « poste de demain ».
Son bilan est ainsi très favorable, selon le président Christian Levrat.
L’intérim à la direction de la Poste sera assuré dès le 1er avril par l’actuel chef des finances Alex Glanzmann. La Poste espère annoncer le nom de son nouveau patron avant l’été. /sj