Actualités Suisse

L'UDC a déposé son initiative "Contre une Suisse à 10 millions d'habitants" avec 114'600 signatures

607390195_highres

Les Suisses décideront dans les urnes si le pays ne doit pas franchir la barre des 10 millions d’habitants avant 2050. Mercredi 3 avril 2024, l’UDC a déposé à la chancellerie fédérale à Berne son initiative populaire « contre une Suisse à 10 millions d’habitants », munie de 114’600 signatures récoltées en seulement 9 mois.

Le texte entend contraindre le Conseil fédéral et le parlement à prendre des mesures dès que la population franchira le cap des 9 millions et demi. La mesure ultime pourrait être la dénonciation de l’accord sur la libre circulation des personnes.

Le président du groupe parlementaire UDC Thomas Aeschi.

Mesure ultime prévue dans l’initiative, la dénonciation de l’accord avec l’Union européenne sur la libre circulation des personnes.

L’UDC estime que l’immigration incontrôlée est la cause de la grande majorité des problèmes du pays : de l’insécurité à la hausse des primes maladies, de la rareté des logements aux embouteillages sur les routes, des problèmes scolaires aux trains bondés.

L’UDC avait obtenu un succès devant le peuple en 2014 avec son initiative contre l’immigration de masse. Revient-elle à charge avec le même texte ? Le conseiller national et président de l’UDC bernoise Manfred Bühler.

L’UDC exige-t-elle une fermeture des frontières ? Manfred Bühler.

Le peuple votera sur l’initiative de l’UDC Contre une Suisse à 10 millions d’habitants en 2027 ou 2028. /sj