La prise en charge médicale des personnes et des animaux est menacée en Suisse ! C’est l’avertissement lancé ce vendredi 21 février à Berne, sur la Place fédérale, par les représentants de cinq les associations professionnelles universitaires de la santé : médecins, dentistes, vétérinaires, pharmaciens et chiropraticiens. Ils n’en peuvent plus de la bureaucratie, de la numérisation et ils craignent que la relève ne soit pas là.
Il y avait une certaine surprise de voir des médecins manifester, eux qui gagnent plutôt bien leur vie ! Olivier Marmy, du comité central de la société suisse des médecins-dentistes.
Les associations nationales de ces cinq professions universitaires de la santé représentent 63’000 professionnels en Suisse. Elles ont convenu de revendications communes. Olivier Marmy.
Les présidents des commissions parlementaires de la santé Barba Gysi et Damian Müller, ainsi que la directrice de l’Office fédéral de la santé publique Anne Lévy, ont reçu sur place le cahier de doléance des médecins. /sj