La fête de l’Escalade a joué les prolongations, ce lundi soir 11 décembre à Berne au Palais fédéral. Le Conseil d’Etat genevois in corpore est venu faire la fête avec les parlementaires fédéraux, avec les Vieux Grenadiers et une marmite en chocolat géante.
Belle ambiance et beaucoup de monde au restaurant du Palais fédéral. Et surtout, beaucoup de convivialité. Genève a su se rendre sympathique. Le gouvernement a été accueilli par la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider. Ecoutez le président du Conseil d’Etat Antonio Hodgers, dans un joyeux brouhaha.
Si le Conseil d’Etat genevois a cru bon de venir à Berne, serait-ce parce que les parlementaires fédéraux genevois ne font pas suffisamment bien leur travail de représentants du canton ? Antonio Hodgers.
Pour la conseillère nationale UDC Céline Amaudruz, le Conseil d’Etat n’est pas venu marcher sur les plates-bandes des élus fédéraux.
Au-delà de l’événement sympathique et convivial, la visite d’un gouvernement cantonal à Berne permettait-elle de mieux prendre en compte les intérêts du canton de Genève dans la politique fédérale ? La conseillère nationale PLR Simone De Montmollin.