Actualités Suisse

Le Zurichois Balthasar Glättli est le nouveau président des Verts suisses

glaettli

Balthasar Glättli est le nouveau président des Verts

Les Verts suisses tenaient samedi leur assemblée des délégués. Une assemblée en format numérique, diffusée en direct sur internet, afin d’assurer le respect des normes sanitaires.

En jeu : le renouvellement des instances dirigeantes du parti, avec l’arrivée d’un nouveau président et de plusieurs vice-présidents. Cette élection intervient alors que les Verts ont le vent en poupe, renforcés notamment par leur succès aux dernières élections fédérales.

Hélène Jost a suivi cette assemblée.

Côté vice-présidence, la délégation romande a été entièrement renouvelée. La conseillère nationale genevoise Isabelle Pasquier fait notamment son entrée. Elle aura pour mission de représenter les femmes romandes dans les instances dirigeantes. Est-ce une pression ? La réponse d’Isabelle Pasquier.

Autre nouvel arrivant à la vice-présidence des Verts, le conseiller national genevois Nicolas Walder. Hélène Jost lui a demandé pour quelles raisons il avait décidé de briguer cette fonction.

Le Vaudois Oleg Gafner, co-président des Jeunes verts, devient lui aussi vice-président du parti écologiste. Sa mission : faire entendre la voix de cette nouvelle génération, qui a des opinions parfois divergentes du reste du parti… Oleg Gafner.

Les Verts suisses élisent leur nouveau président en vidéoconférence