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L'ATE veut capitaliser son succès dans les urnes contre les autoroutes

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Le coprésident romande de l'ATE David Raedler (Keystone)

Auréolé de son succès du 24 novembre dans les urnes contre l’élargissement des autoroutes, l’ATE, l’Association Transport et Environnement se fixe de nouveaux objectifs pour 2025 : défendre le 30 kilomètres/ heure dans les espaces urbanisés, rejeter les économies sur le dos des transports publics et accélérer l’électrification du transport routier. Elle l’a exprimé ce jeudi 9 janvier 2025 à Berne.

Parce que le « non » à l’élargissement des autoroutes, c’est un vrai tournant dans l’approche de la mobilité, affirme le coprésident de l’ATE David Raedler.

L’Association Transport et Environnement se fixe un nouvel objectif pour 2025 : défendre le 30 kilomètres/heure dans les espaces urbanisés. Le Parlement pourrait légiférer pour limiter cette possibilité. Des votations auront lieu dans plusieurs cantons en 2025, Genève, Zurich, Bâle et Lucerne.

Pour l’ATE, le 30 kilomètres/heure est la formule idéale. David Raedler.