Actualités Suisse

L'appel pressant des médecins pour le tarif Tardoc

397705873_highres

Philippe Eggimann, vice-président de la FMH (Keystone)

Les médecins suisses, toutes disciplines confondues, lancent ce vendredi 7 juin un appel au Conseil fédéral : il est urgent de valider et d’introduire le nouveau système de tarification des actes médicaux Tardoc. Afin de remplacer l’obsolète Tarmed.

Le système est prêt depuis 5 ans. Alain Berset avait renvoyé la décision en exigeant des compléments d’études. Les médecins demandent à la nouvelle ministre de la santé Elisabeth Baume-Schneider de franchir le pas.

Tardoc doit notamment revaloriser les actes des médecins de premier recours. Et si ça coûtait encore plus cher ? Philippe Eggimann, vice-président de la FMH, la Fédération des médecins suisses.

Les médecins affirment qu’une décision positive du Conseil fédérale vis-à-vis de Tardoc limiterait la hausse des primes maladies dès 2025. On retrouve le médecin vaudois Philippe Eggimann.

Un autre modèle que le Tardoc semble pourtant avoir la préférence du Conseil fédéral : la tarification par forfaits. Les médecins qui défendent Tardoc auraient-ils une guerre de retard ?

Tardoc doit remplacer le Tarmed devenu obsolète.

Tardoc est encore un instrument pour lutter contre la pénurie de médecins de famille. Philippe Eggimann.

Sachez aussi que le résultat des votations fédérales de ce dimanche n’a pas d’effet sur l’introduction du nouveau tarif médical Tardoc. /sj