Vingt-quatre ans de parlement fédéral pour Didier Berberat : 14 ans au Conseil national puis 10 ans au Conseil des Etats

Les parlementaires fédéraux qui s'en vont: Didier Berberat (PS/NE)

- 17 août 2019 -

Il fait partie de ceux qui arpentent les couloirs du Palais fédéral depuis longtemps, mais il ne détient pas le record de longévité. Ce record appartient au socialiste saint-gallois Paul Rechsteiner, parlementaire depuis 1986.

Le socialiste neuchâtelois Didier Berberat, 62 ans, quittera le parlement après 24 ans : 14 au Conseil national de 1995 à 2009, puis 10 ans au Conseil des Etats. Il faut y ajouter une vingtaine d’années à l’exécutif de la Ville de La Chaux-de-Fonds.

Le Neuchâtelois Didier Berberat s’en va avec le sentiment du devoir accompli, surtout après que les Chambres fédérales ont ratifié les crédits de construction d’une nouvelle ligne ferroviaire souterraine entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds et les contournements autoroutiers du Locle et de La Chaux-de-Fonds.

Quel sentiment habite un élu en poste depuis 24 ans au moment de s’en aller ? Notre correspondant à Berne Serge Jubin l’a demandé à Didier Berberat.

L’interview de Didier Berberat, conseiller aux Etats socialiste neuchâtelois