Le procureur général de la Confédération Michael Lauber réélu, de justesse

326538-1b3fbe373910b88696016536f118913f[1]

Michael Lauber, réélu par l'Assemblée fédérale contre vents et marées

Il lui fallait 122 voix devant l’Assemblée fédérale, il en a obtenu 129. Michael Lauber reste procureur général de la Confédération.

Malgré le flou et la polémique autour de ses rencontres informelles avec le président de la FIFA dans le dossier touchant l’organisation, le Soleurois reste à la tête du Ministère public de la Confédération.

L’Assemblée fédérale l’a ainsi réélu ce mercredi matin au terme de longues semaines de discussions, d’incertitudes et de revirements. La réaction de Michael Lauber.

114 parlementaires ont suivi la commission judiciaire qui recommandait de ne pas réélire Michael Lauber. Son président, le PDC Jean-Paul Gschwind.

Les opposants à Michael Lauber craignent de nouvelles révélations. Mais pour les partisans de sa réélection, la stabilité des institutions a été garantie. Raphaël Comte, conseiller aux Etats PLR.

Il y a eu, ces dernières semaines, des changements de position parmi les parlementaires fédéraux. Ursula Schneider-Schüttel, socialiste fribourgeoise opposée à la réélection.

En réélisant Michael Lauber, le Parlement a rassuré les procureurs de tout le pays. Fabien Gasser, président de la Conférence des procureurs de Suisse.

Un dossier préparé par Jérôme Favre.