Interviews

Jacques Gerber, délégué du Conseil fédéral pour l'Ukraine : "C'est un pays qui se bat pour sa liberté"

626582910_highres

L'ambassadeur Jacques Gerber, délégué du Conseil fédéral pour l'Ukraine (Keystone)

Le nouveau délégué du Conseil fédéral pour l’Ukraine, l’ambassadeur Jacques Gerber, est l’invité de la grande interview mensuelle de nos correspondants parlementaires à Berne.

L’ancien ministre jurassien rentre d’une mission de deux semaines à Kiev. Il a la charge de coordonner l’aide suisse à l’Ukraine, humanitaire mais aussi en vue de la reconstruction.

Jacques Gerber raconte son job et l’Ukraine qu’il a visitée.

L’engagement d’un délégué spécial de la Confédération pour l’Ukraine se justifie surtout en vue de la reconstruction du pays.

Dans la 2e partie de l’entretien, le délégué à l’Ukraine Jacques Gerber précise les conditions faites aux entreprises suisses qui veulent bénéficier du soutien de la Confédération pour travailler en Ukraine. Et de l’exigence de s’intégrer à un vaste mouvement. Car la Suisse ne rebâtira pas, seule, le pays dévasté par la guerre. Jacques Gerber. /sj

Interview : Karin Keller-Sutter, présidente de la Confédération : « Neuchâtel est une ville extrêmement belle, intéressante » (06.04.2025)

Grande interview : Denis Masmejan, de Reporters sans frontières, s’alarme pour la liberté de la presse aux États-Unis (26.03.2025)

Interview : Roger Nordmann quitte le Conseil national après 20 ans : « Je ressens de l’usure » (17.03.2025)

Grande interview : le bilan de Nicoletta della Valle après dix ans à la tête de fedpol (21.01.2025)

Grande interview : avec l’un des parlementaires fédéraux les plus influents, le chef de la fraction UDC Thomas Aeschi (18.12.2025)