Grande interview: le directeur d'Alpiq Suisse, Amédée Murisier, évoque les prochains défis pour concrétiser les projets énergétiques

Amédée Murisier, directeur de la division suisse d'Alpiq. ©Alpiq

Nos correspondants parlementaires à Berne vous proposent une fois par mois une «grande interview». Un entretien avec une personnalité d’envergure nationale qui pèse sur le débat et certaines décisions politiques.

Après le «oui» du peuple suisse à la loi sur l’électricité, les entreprises de ce secteur espèrent voir leurs projets avancer. Alpiq est le deuxième producteur d’énergie en Suisse, il investit notamment dans des projets solaires et éoliens.

Mais son ADN, c’est l’hydroélectricité: Alpiq est engagé dans cinq nouveaux projets hydrauliques, qui devraient pouvoir aller de l’avant grâce au vote populaire. Entretien avec Amédée Murisier, le directeur de la division suisse d’Alpiq:

La Suisse négocie actuellement un paquet d’accords bilatéraux pour consolider ses relations avec l’Union européenne. Parmi ces accords, celui sur l’électricité est particulièrement important. Les explications d’Amédée Murisier:

Une interview réalisée par Marie Vuilleumier.