50 bougies pour l'Office fédéral du logement et de gros défis

Martin Tschirren, le directeur de l'Office fédéral du logement. (KEYSTONE/Anthony Anex)

L’Office fédéral du logement célèbre ses 50 ans. Ses responsables en ont profité pour revenir sur son rôle et son histoire jeudi devant les médias à Berne. 

L’office a été créé en 1975 pour encourager la construction d’habitations et abaisser les prix des loyers. Aujourd’hui, il doit faire face à une pénurie majeure de logements dans la quasi totalité de la Suisse. Mais cette situation n’est pas exceptionnelle. Martin Tschirren, le directeur de l’Office fédéral du logement :

Le droit du bail n’a presque pas évolué depuis les années 90. Pourtant, il serait bénéfique de combler certaines lacunes, estime Martin Tschirren :

L’Office fédéral du logement organise plusieurs événements festifs cette année, notamment une journée portes ouvertes le 4 juillet à Berne. /mv