C’est un duo qui succédera le 1er septembre prochain à Sylvie Dürrer à la tête du Bureau fédéral de l’égalité. Celle qui fut auparavant responsable de l’égalité dans le canton de Vaud part en retraite après 14 ans d’action fédérale pour l’égalité.
Le Conseil fédéral a désigné ce mercredi 8 mai 2024 la Chaux-de-Fonnière Stéphanie Lachat et le Grison Gian Belli comme nouveaux co-délégués fédéraux à l’égalité, tous deux engagés à 90%. C’est la première fois qu’une direction d’office est confiée à un duo. Et ce n’est pas anodin que ça se passe au Bureau de l’égalité.
Un bureau qui devra encore et toujours agir pour réduire l’écart salarial entre femmes et hommes. La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider.
La nouvelle co-directrice du Bureau fédéral de l’égalité, Stéphanie Lachat, vient de l’administration neuchâteloise où elle travaillait comme conseillère stratégique de la ministre Florence Nater. Cette sociologue a travaillé dans l’horlogerie, elle a aussi réalisé des études de genre à Lausanne et Genève.
Elle sait qu’il reste beaucoup à faire pour réaliser en Suisse l’égalité salariale. La Chaux-de-Fonnière Stéphanie Lachat répond à notre correspondant parlementaire Serge Jubin.