Le Parti ouvrier et populaire fait campagne sur le pouvoir d'achat

Le conseiller national Denis de la Reussille lors de la conférence de presse du Parti ouvrier populaire - Parti suisse du travail le mercredi 13 septembre à Berne. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)

Le Parti ouvrier populaire (POP – Parti suisse du travail) espère conquérir de nouveaux sièges au Conseil national. Le POP lance près de 80 candidats dans 6 cantons en vue des élections fédérales du mois d’octobre. En Suisse romande, il a déposé des listes dans les cantons de Genève, Vaud, Neuchâtel et du Valais.

Le parti mise sur le thème du pouvoir d’achat pour convaincre les électeurs, il propose toute une série de mesures pour améliorer le budget des ménages. Les précisions du Neuchâtelois Denis de la Reussille, le seul représentant du POP au Parlement fédéral :

Même s’il ne dispose pour l’instant que d’un seul siège au Conseil national, le POP estime avoir toute sa place à l’Assemblée fédérale. Denis de la Reussille:

Le POP se distingue aussi des autres partis par son engagement pour la paix: il refuse catégoriquement toute adhésion à l’OTAN et toute exportation de matériel de guerre.